Skip to content

Partenariat avec SoWatt en Martinique

En ce début d’année 2024, SO WATT et VALEMO initient leur premier contrat de supervision et maintenance de toitures PV dans les Caraïbes et travailleront également en partenariat sur le projet Smartgrid du Grand port maritime de Martinique.

SO WATT réalise depuis plusieurs années l’installation et la gestion de toitures solaires, dans un premier temps en Martinique, puis désormais plus largement dans la zone Caraïbes et en Guyane.

Les sites d’installation sont principalement des sites tertiaires, bâtiments industriels, ombrières ou résidences collectives.

SO WATT connaît aujourd’hui un bel essor avec une quarantaine de projets en service ou en instance de raccordement dans la zone Caraïbes.

Pour accompagner ce développement, SO WATT a confié à VALEMO la supervision et la maintenance des sites en gestion.

Le contrat bâti ensemble prévoit un accompagnement par VALEMO dès les phases de réception et mise en service des sites, jusqu’aux opérations de maintenance préventives et correctives tout au long de la vie du site.

Les équipes du centre de Conduite de VALEMO, basées à Bègles et assurant le suivi 24/24 7j/7, s’interfacent avec les supervisions locales pour détecter et alerter les collègues de l’équipe Maintenance en cas d’alarme ou de dysfonctionnement nécessitant une intervention.

Les procédures et instructions de maintenance utilisées sont le fruit de l’expérience des collègues de l’équipe VALEMO Maintenance, qui interviennent sur les toitures AVENTO en Métropole avec désormais une centaine de sites maintenus.

A ce titre, les premières prises en charge se feront avec un collègue référent sur les toitures en Métropole afin d’assurer dans les meilleures conditions le transfert de compétences au sein de l’équipe VALEMO basée en Guadeloupe et également auprès de notre partenaire local pour la Martinique.

Merci à SO WATT pour la confiance accordée et nous sommes ravis d’initier nos activités PV avec les équipes de SO WATT dans le cadre de ce partenariat.

Actualités

VALEMO participe au débat public « La mer en débat »

Depuis le 20 novembre dernier, et jusqu’au 26 avril 2024, se tient le débat public « Le Mer en Débat » dont l’issue sera haute d’importance pour la planification des futurs parcs éoliens offshore français (mais pas que…). www.debatpublic.fr/la-mer-en-debat. Rappelons qu’à l’occasion des Assises
Lire la suite

Eolien en mer : l’enjeux des inspections qualité : en usine, en phase de prémontage et en mer

VALEMO accompagne les turbiniers dès la phase d’industrialisation de leur nacelle jusqu’à leur exploitation en mer, en passant par les phases d’inspections qualité et de commissionning. Nous mettons en place des partenariats avec des entreprises implantées en régions partageant nos intérêts pour
Lire la suite

VALEMO participe aux journées scientifiques  

VALEMO est présent à la seconde édition des journées Scientifiques de l’Éolien les 25 et 26 janvier à St Malo. Organisé par France Renouvelables et IFP Énergies Nouvelles, cet événement est l’occasion de rassembler académiciens et professionnels de l’éolien autour des dernières innovations scientifiques
Lire la suite