Initié en 2018 au travers de missions ponctuelles de maintenance sur la sous-station électrique offshore du projet éolien d’Arkona (en mer Baltique, Allemagne), complété en 2022 de services de supervision à distance de la sous-station électrique du projet éolien offshore de Saint-Nazaire, VALEMO poursuit le développement de ses services de maintenance de sous-station électrique pour l’éolien offshore et passe un cap supérieur sur le parc de Saint-Brieuc au travers d’une collaboration avec RES.
Notre mission porte sur la maintenance préventive, préservation et maintien en conditions opérationnelles de la sous-station électrique du parc éolien offshore de Saint-Brieuc. La mission inclut notamment des missions d’inspections, de contrôles et de tests des équipements électriques et structurels de l’ouvrage et sera réalisée par nos équipes spécialisées implantées en Bretagne et Pays-de-la-Loire.
Notre ambition est d’être un acteur incontournable de la maintenance des parcs éoliens offshore et de participer à la structuration de la filière éolienne offshore française. Dans cette optique, la Charte d’engagement du contenu local industriel a été signée en juin 2022 lors de SEANERGY. VALEMO nourrit également d’autres ambitions sur les sous-stations électriques fournies par Les Chantiers de l’Atlantique, qui seront implantées dans les mois et années à venir en Normandie et Pays de la Loire, en complément de ses activités sur les éoliennes offshore.