Skip to content

Retrouvez les 3 webinaires VALEMO sur les EMR en Occitanie et Pays de la Loire

Faute d’événements en présentiel en 2020, VALEMO est passé au virtuel et a participé à plusieurs conférences et webinaires en ligne afin de maintenir le lien et la mobilisation nécessaire au développement des énergies vertes malgré un contexte compliqué !


Au programme notamment, des interventions à l’échelle régionale, comme en Occitanie par le biais de l’agence de développement économique ADD’OCC qui organisait en Novembre en partenariat avec Aerospace Valley un wébinaire sur les « Opportunités dans la filière éolien en mer : besoins techniques et opérationnels ». Notre cheffe de projet offshore Aurélie Klein y a présenté les activités de maintenance adaptée à l’éolien en mer aux acteurs industriels de la région dans une partie dédiée à l’exploitation et la maintenance, aux côtés d’autres entreprises impliquées dans le secteur des énergies marines en France et à l’international. Si vous l’avez raté, le replay de son intervention est disponible au lien suivant (intervention de Valemo à 2h de conférence) :

Sur la côte Atlantique, c’est notre chef de projet offshore Olivier Chatelot qui intervenait lors de l’événement « Rencontre Innovation et Métiers, les EMR à la croisée des filières » organisé par Bluesign et la Région Pays de la Loire, Nantes Métropole et la Carène. Il y présentait un regard partagé avec l’Ecole Nationale Supérieure Maritime de Nantes qui nous accompagne sur les adaptations des métiers de la maintenance au travail en mer. Des échanges enrichissants aux côtés de nombreux acteurs des énergies marines renouvelables, que vous pouvez retrouver ici :

VALEMO poursuit sur cette lancée en 2021 avec une première conférence en ce début d’année sur le thème ‘Accélérer la transition avec les océans’, organisée par Ozé le Podcast qui traite de thématiques autour de l’engagement pour un monde durable et abordait le 11 janvier dernier le sujet des énergies marines notamment dans le potentiel des océans à accélérer la transition. Retrouvez cet échange intéressant et riche sur le site web https://oze-podcast.fr/conferences/

En espérant pouvoir reprendre les rencontres en réel le plus rapidement possible, VALEMO poursuivra ses efforts le temps nécessaire pour assurer une communication optimale sur ses activités et participer à la dynamique positive de la filière. Notre participation à Seanergy en juin prochain est d’ores et déjà validée, pour retrouver les joies des échanges en chair et en os !

Actualités

VALEMO devient le 5ᵉ exploitant éolien de France !

Selon l’édition 2025 de l’Observatoire du Système Électrique Renouvelable publiée par France Renouvelables, VALEMO progresse encore cette année et se hisse à la 5ᵉ place du classement national des exploitants de parcs éoliens. Cette belle évolution illustre la croissance continue de nos
Lire la suite

Avec un STS et un SAS (outils RTE) fonctionnels, le centre de conduite VALEMO entre dans une nouvelle ère !

Pour continuer d’être un acteur compétent, sérieux et reconnu sur l’exploitation des postes électriques HTB raccordés au Réseau Public de Transport (RPT), VALEMO en partenariat avec Cirtéus et RTE, a finalisé à la mi-septembre l’installation du Système d’Alerte et de Sauvegarde (SAS).Pour
Lire la suite

VALEMO assure la supervision du parc éolien en mer de Yeu-Noirmoutier

Nouveau contrat sur la supervision du parc éolien en mer de Yeu-Noirmoutier La supervision à distance du parc éolien en mer de Yeu Noirmoutier a été confiée à VALEMO, dans le cadre d’un contrat signé avec la société Les Éoliennes en Mer,
Lire la suite
valemo.fr
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.