Skip to content

Des chargés de portefeuille à l’Exploitation   

Le service exploitation a fait évoluer son organisation en créant un nouveau rôle de chargé de portefeuille.

Son rôle prend en charge plusieurs missions essentielles :

Le pilotage des sujets transverses ou communs : Le chargé de portefeuille coordonne et supervise les activités qui s’appliquent à l’ensemble d’un portefeuille d’actifs, assurant une cohérence et une synergie dans l’exploitation de ces actifs.

Le respect des engagements contractuels : Il veille au strict respect des engagements contractuels en matière de délais et de qualité, en harmonisant les méthodologies et les livrables. Cela garantit une uniformité dans les processus, traduisant une meilleure qualité de service pour les clients.

L’analyse et l’optimisation de la performance : Le chargé de portefeuille analyse régulièrement la performance du portefeuille afin d’identifier des opportunités d’amélioration. Il met en place des stratégies d’optimisation pour maximiser la valeur des actifs gérés.

L’équipe Exploitation compte sept chargés de portefeuille :

Le chargé de portefeuille collabore étroitement avec les chargés d’exploitation, qui gèrent quotidiennement les actifs spécifiques. Cette collaboration permet de:

Améliorer la Coordination et la Communication : La circulation efficace des informations entre les équipes permet une meilleure anticipation des problématiques et une résolution plus rapide des incidents.

Assurer une Uniformité des Pratiques : L’homogénéité des méthodes à travers l’ensemble du portefeuille garantit que tous les actifs sont gérés selon les mêmes standards de qualité, renforçant la confiance et la satisfaction des clients.

Optimiser les Ressources : La coordination des efforts et le partage des meilleures pratiques permettent d’optimiser l’utilisation des ressources et de réduire les coûts opérationnels, tout en maintenant un haut niveau de service.

Actualités

Formation PV et exercice sur la consignation HT chez VALEMO

Exercice de consignation Haute Tension, une démarche volontaire portée par VALEMO pour pratiquer en condition réelle Depuis plusieurs années, VALEMO organise des exercices de manœuvres en condition réelle sur des cellules haute tension avant d’habiliter les équipes de maintenance à la consignation
Lire la suite

L’éolien offshore français en pleine croissance ! 

Comme l’évoque la dernière édition du rapport de l’Ob­servatoire des énergies de la mer, il est réjouissant de constater que les engagements du pacte pour l’éolien en mer se concrétisent à un rythme prometteur, avec déjà 8301 emplois créés à la fin
Lire la suite

VALEMO développe une interface de supervision sur une centrale hybride

La nouvelle centrale Hybride de Limoux (PV et Stockage) a été l’occasion pour le service Ingénierie Technique de VALEMO de développer une interface de supervision spécifique prenant en compte les spécificités liées à la gestion simultanée de deux unités de production sur
Lire la suite