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VALEMO participe au débat public « La mer en débat »

Depuis le 20 novembre dernier, et jusqu’au 26 avril 2024, se tient le débat public « Le Mer en Débat » dont l’issue sera haute d’importance pour la planification des futurs parcs éoliens offshore français (mais pas que…). www.debatpublic.fr/la-mer-en-debat. Rappelons qu’à l’occasion des Assises de l’Économie de la Mer qui se sont tenues à Nantes les 28 et 29 novembre 2023, le Président de la République a confirmé l’objectif de 18GW en exploitation en 2035, relevé à 45GW la puissance installée éolienne offshore en 2050 et relancé la dynamique de l’hydrolien marin. D’ici 2025, c’est 10GW de projets éoliens offshore qui seront mis en appel d’offre !

Animé depuis 10 ans par la volonté de participer à la structuration de la filière nationale de l’éolien en mer et présent sur chaque façade maritime, VALEMO prendra part à cet exercice d’expression démocratique comme cela a pu être le cas par le passé lors des enquêtes publiques des 1ers parcs offshore aujourd’hui en exploitation et en construction. Nous invitons nos partenaires économiques à en faire de même, à titre professionnel comme privé ; Tout est très expliqué sur le site dédié : Différents moyens de participer : plateforme et outils numériques (debatpublic.fr)

Actualités

Analyse de données SCADA

Depuis 2018, VALEMO a mis en œuvre des analyses de données SCADA dans le but d’optimiser les performances et la maintenance des éoliennes. Cet outil permet d’identifier divers défauts, tels qu’une anomalie de l’anémomètre ou de la température, des sous-performances, une dérive
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À la rencontre de nos experts !

Depuis le mois de janvier, VALEMO vous offre l’opportunité de plonger au cœur de nos métiers de l’exploitation et de la maintenance à travers la rencontre de nos experts qui font de VALEMO un spécialiste dans l’univers des ENR.   Parmi les
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Découvrez les résultats de notre enquête sur la satisfaction client 2023 !

Nous sommes heureux de partager avec vous les résultats de notre récente enquête sur la satisfaction client menée par le service Amélioration Continue. Cette enquête, envoyée à l’ensemble de nos clients, a suscité un taux de participation remarquable de 46%, représentant ainsi
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