Skip to content

On vous présente notre service Business Development

Arrivé depuis le 1er février, notre nouveau Responsable du Service BD se réjouit de l’accueil qui lui a été réservé !

« L’équipe est en place et les compétences pour accompagner le développement de VALEMO sont là ! »

La vocation du Service est d’être à l’écoute des clients et de développer nos offres d’expertises pour répondre à leurs besoins tout au long de la durée de vie des sites.

Le développement du service s’appuie sur 2 axes :

  • Un premier axe sur le développement de notre cœur de métier qu’est l’O&M et la conduite 24/24. Développer notre présence sur l’ensemble des ENR tout en renforçant notre présence sur nos expertises techniques reconnues dans le PV et l’éolien onshore/offshore ;
  • Le second axe est géographique. Le service se concentre actuellement sur la densification de notre développement national et s’ouvrira très prochainement à des marchés hors de nos frontières.

La satisfaction de nos clients est un élément clé pour développer de futures relations de partenariat ; Cela se concrétise dès le lancement d’un nouveau contrat. Durant cette phase, il est essentiel que la relation entre le service commercial et les services opérationnels (maintenance, exploitation, prestation d’expertise) soient coordonnés.
Ainsi chaque membre de l’équipe est concerné dans sa relation avec les équipes opérationnelles de VALEMO et avec le client tout au long de la durée du contrat. Il reste ainsi un interlocuteur privilégié de chaque client.
Le service BD est donc garant vis-à-vis de nos clients que le contrat soit bien lancé auprès des équipes opérationnelles.

On peut donc retenir que ce service est primordial pour développer l’activité commerciale de VALEMO, notamment le développement à l’international. Pour ce faire, le BD est en relation constante avec nos service d’Exploitation, de Maintenance et d’Ingénierie.

Actualités

Des chargés de portefeuille à l’Exploitation   

Le service exploitation a fait évoluer son organisation en créant un nouveau rôle de chargé de portefeuille. Son rôle prend en charge plusieurs missions essentielles : Le pilotage des sujets transverses ou communs : Le chargé de portefeuille coordonne et supervise les
Lire la suite

VALEMO développe une interface de supervision sur une centrale hybride

La nouvelle centrale Hybride de Limoux (PV et Stockage) a été l’occasion pour le service Ingénierie Technique de VALEMO de développer une interface de supervision spécifique prenant en compte les spécificités liées à la gestion simultanée de deux unités de production sur
Lire la suite

Les inspections techniques avec les drones chez VALEMO 

Depuis 2023, VALEMO développe son savoir-faire dans le domaine de l’inspection technique avec des drones. Ces inspections permettent de détecter des défauts mais aussi de réaliser des mesures sur les centrales de production électrique d’origine renouvelable afin de garantir un fonctionnement optimal.
Lire la suite