Nous sommes fiers de vous annoncer que la collaboration autour des sujets de la maintenance et l’astreinte haute tension des postes de livraison avec CGN Europe Energy se poursuivra pour les 3 prochaines années.
Le 1er janvier 2023 déclenchera le nouveau contrat cadre de maintenance et astreinte haute tension des postes de livraison et transformation des parcs éoliens français de CGN Europe Energy (366 MW).
Nous nous félicitons de ce succès commercial, qui est avant tout une réussite commune à l’ensemble des équipes, puisqu’il concerne nos 9 agences métropolitaines. Ce contrat souligne par ailleurs la satisfaction de CGN Europe Energy, qui renouvèle la confiance qu’ils nous accordent depuis maintenant 6 ans sur les sujets haute tension :
« La continuité de service et la capacité de Valemo à intervenir sur l’ensemble de nos parcs répartis sur le territoire français est un vrai point fort. De plus nous sommes satisfaits des relations au quotidien et de l’écoute à nos suggestions d’amélioration et de coopération (Olivier) » – Olivier Texier, Directeur Général Adjoint
« Nous sommes très heureux de renouveler notre confiance à Valemo qui a su nous apporter un service de qualité adapté à nos besoins tout au long de ces années de collaboration (Marion)» – Marion Etcheverry, Operations team leader – France & Belgium
D’un point de vue organisationnel et opérationnel, le fonctionnement se détaille en plusieurs parties :
- Notre service de conduite est accessible 24/7 et est à disposition des équipes d’exploitation de CGN Europe Energy, qui nous contactent pour déclencher des interventions d’astreinte HT, de niveaux 1 à 4.
- Nous nous appuyons sur nos équipes techniques et/ou sur notre réseau de partenaires pour intervenir dans un délai très court sur site afin de minimiser les pertes de production liées à un problème haute tension.
- En parallèle de ce service continu, un coordinateur de maintenance VALEMO pilote la planification des maintenances préventives haute tension avec les chargés d’exploitation CGN afin d’optimiser au mieux les temps d’arrêt des parcs éoliens. La maintenance de niveaux 1 à 4 est réalisée dans le cadre de ce contrat. Les maintenances préventives sont digitalisées depuis 2020 et permettent une traçabilité des données et un gain de temps et de confort sur site. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez suivre ce lien.
- En cas de problème majeur sur les installations, VALEMO est capable de répondre et de trouver des solutions pour réparer et/ou remplacer les composants défectueux.
Les compétences et l’expertise de nos équipes et de notre réseau de partenaires permet à CGN d’avoir un interlocuteur unique, responsable et force de proposition pour ces sujets très stratégiques pour la production du parc.
Plus globalement, ces 43projets s’intègrent dans la stratégie haute tension globale de VALEMO, qui rejoignent les 80+ autres contrats déjà en place avec divers clients.