Skip to content

Ouverture de nouveaux bureaux à Nantes et à Lorient

Pour accompagner le développement de ses activités en éolien offshore, et pour accueillir ses équipes en pleine croissance, VALEMO ouvre de nouveaux locaux :

  • A Lorient, VALEMO s’implante en Bretagne, à proximité directe des activités maritimes de la ville, entre le port de Pêche et le site de la Base des sous-marins. Ainsi, VALEMO accompagnera le développement de l’industrie éolienne offshore dans la région. VALEMO remercie la Région Bretagne, l’agglomération de Lorient, la SEM Lorient Keroman (ainsi que tous les bretons) pour leur accueil chaleureux.
PHOTO FRANCOIS DESTOC / LE TELEGRAMME LORIENT (56) : La Base BSM

Adresse : 1 rue Fulvy, 56100 LORIENT

  • A Nantes, VALEMO étend ses bureaux existants, pour assurer la gestion, le pilotage et la coordination maritime de ses opérations offshore, ainsi que réaliser la supervision à distance et en temps réel d’ouvrages installées en mer.

Adresse : 1 rue Eugène Varlin, 44100 NANTES

Actualités

Des chargés de portefeuille à l’Exploitation   

Le service exploitation a fait évoluer son organisation en créant un nouveau rôle de chargé de portefeuille. Son rôle prend en charge plusieurs missions essentielles : Le pilotage des sujets transverses ou communs : Le chargé de portefeuille coordonne et supervise les
Lire la suite

Les inspections techniques avec les drones chez VALEMO 

Depuis 2023, VALEMO développe son savoir-faire dans le domaine de l’inspection technique avec des drones. Ces inspections permettent de détecter des défauts mais aussi de réaliser des mesures sur les centrales de production électrique d’origine renouvelable afin de garantir un fonctionnement optimal.
Lire la suite

Mise en service d’une première ligne téléaction en protocole IP

VALEMO vous accompagne dans le changement des équipements de téléaction (au PdL et au Poste Source) afin qu’ils puissent répondre au nouveau protocole de communication mis en place par ENEDIS et Orange. Ces démarches interviennent dans le cadre de la fin du
Lire la suite