Skip to content

// EMR – OFFSHORE : VALEMO poursuit son accompagnement de projets éoliens offshore flottants

VALEMO poursuit son accompagnement de projets offshore flottants en mettant à profit son expertise éolienne au service d’entreprises innovantes impliquées dans le développement de nouvelles technologies.

 

Nos équipes travaillent actuellement aux côtés des équipes de SAIPEM en support du projet AFLOWT financé par INTERREG North West Europe, afin de leur partager notre connaissance des turbines et de leurs performances et besoins en maintenance. Les phases d’ingénierie de projet d’énergies renouvelables négligent trop souvent les aspects long termes d’opération et maintenance, alors qu’en les traitant au plus tôt du design des projets, les coûts d’OPEX et les aspects HSE peuvent être grandement optimisés.

Cette collaboration enrichissante vient s’ajouter à nos activités sur le projet Groix-Belle Ile pour Eolfi, aux assistances techniques fournies à EOLINK et autres fournisseurs de flotteur et turbiniers…

VALEMO est fier d’accompagner des projets passionnants dans le développement des énergies marines renouvelables et plus particulièrement dans l’éolien flottant !

Actualités

Amélioration d’un modèle de prévision de givre pour l’exploitation de parcs éoliens

Depuis octobre 2021, VALEMO s’est engagé dans un projet de thèse CIFRE, en collaboration avec le CNRM (Centre National de Recherches Météorologiques) et Météo France, afin de poursuivre l’amélioration d’un modèle de prévision de givre (WIRE) sur les pales d’éoliennes. Ce partenariat
Lire la suite

Création d’une télégestion pour l’hydroélectricité

Depuis 2010, VALEMO développe des outils de télégestion éolien et photovoltaïque pour répondre aux besoins de supervision des installations. Avec l’augmentation du nombre de centrales en exploitation, et suite à l’acquisition du portefeuille FHA (Force Hydraulique Antillaise, basé en Guadeloupe) par le
Lire la suite

Les journées sécurité VALEMO 2023

Des journées conviviales pour améliorer nos pratiques sécurité dans l’éolien et le photovoltaïque Depuis plus de 10 ans, les collaborateurs de l’exploitation et de la maintenance VALEMO se retrouvent pour les journées sécurité. En début juin, 63 participants se sont rassemblés près
Lire la suite